samedi 18 février 2012

Première semaine Marocaine

Voilà quatre jours que nous travaillons au dispensaire de Sidi Bouzid. Dans une ambiance conviviale et familiale typique à la marocaine, nous accueillons, avec  Nadia et Latifa, les infirmières du centre, les  patients de la région alentour. Ce sont principalement des mères avec  leurs enfants qui viennent pour des vaccins et l’administration de traitements par voie intra musculaire. Les vaccins se font tous les mardis pour le BCG, et les jeudis pour les autres. Aujourd’hui, nous avons participé à la vaccination de 55 enfants dans la matinée, à un rythme impressionnant !  Les après-midi sont plus calmes, nous accueillons seulement les urgences, ou les copines pour partager un thé à la menthe!


Les derniers jours nous confirment notre choix dans cette aventure, notre énergie est toujours aussi présente, et s’exprime dans le partage de danse et de chant le soir autour d’un bon couscous !!! Ce groupe de dix personnes est tellement plein d’enthousiasme que nous avons entendu pour la première fois notre manager Mohamed  nous dire « CHUT !!!! C’est fantastique, mais moins de bruit les amis ! » Il nous prépare une soirée à la marocaine demain soir, dans un lieu de fête où le bruit n’est pas un problème ! Aventure à suivre….


A la cuillère ou à la main, le plat n’a pas fait long feu, accompagné de petit lait !


Un déhanché encore jamais vu !!!! Bravo à notre Nono et Nourdin
Merci à Aïcha de nous préparer tous ces bons et beaux plats !!!!
Aurélia et Sabrina

3 commentaires:

  1. Je suis heureuse pour vous de voir cette bonne humeur, et que le travail vous plaît et répond à vos attentes. Gros bisous à tous et merci de nous faire partager votre riche expérience de l'humanitaire.
    Ramener moi des bonnes adresses pour mes futurs vacances!!!!
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes géniaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, plien de gros bisous à tous :)
    Mélanie.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien moi je crois qu'un ou deux formateurs n'auraient nui en rien au déroulé du stage ! Poursuivez votre découverte de la culture, culinaire, mais aussi soignante !! Bonnes suites, Isabelle CH.

    RépondreSupprimer